Cyril Pedrosa
Illustrateur de BD né en 1972 à Poitiers.
Biographie
Il entre à Olivier de Serres en section « espace de communication ». Mais rien ne pouvant le détourner de son but, il part étudier le dessin animé à l’école des Gobelins. L’expérience est très positive, enrichissante et lui permet de se familiariser avec l’univers de l’illustration. De 1996 à 1998, il décroche un poste d’intervalliste chez Disney et travaille sur les rushs du Bossu de Notre-Dame. Il gravit bien vite les échelons et devient assistant-animateur sur la production d’Hercule. Sa rencontre avec David Chauvel est alors décisive : il réalise avec lui sa première bande dessinée, une série prévue en quatre albums, Ring Circus. Un nouveau défi puisqu’il réalise non seulement le dessin mais aussi la mise en couleur ainsi que toute la recherche iconographique sur l’univers du cirque, ses costumes, sa scénographie, un univers magique qu’il affectionne particulièrement.
en savoir plus
Entrez dans l’atelier de Cyril Pedrosa pour y observer les différentes étapes du dessin de L’Âge d’or. Tout en nous déroulant le fil de ses compositions, du crayonné à la mise en couleurs, l’auteur nous parle des recherches et des influences qui ont accompagné son cheminement.
Christophe Gaultier
Illustrateur de BD né en 1969 à Châteauroux.
Biographie
Christophe Gaultier est titulaire d’un diplôme en communication visuelle. Après dix ans passés dans l’animation et après avoir collaboré au long-métrage Les Triplettes de Belleville , il décide de se consacrer entièrement à la bande dessinée. En 2000 il publie Grise Mine, son premier essai avec A. Thomas au scénario. Viendront ensuite une longue suite d’œuvres scénarisées par Sylvain Ricard : Banquise en 2003 puis Kuklos en 2004 aux Editions Soleil. En 2003 paraissent les deux premiers épisodes du Cirque Aléatoire chez Treize étrange/Milan. En 2004 c’est sur un récit autobiographique qu’il travaille : Clichés Beyrouth 1990 aux Humanoides Associés encore et toujours avec Ricard au scenario. En 2005 paraît Les Origines du Cirque Aléatoire. En 2006, il se raconte en solo dans Demi course et casquette Motul chez Dupuis puis dessine Guerres civiles sur un scénario original de JD Morvan et Sylvain Ricard chez Futuropolis.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Collection 4 mains N°2/111
Sérigraphie [30 x 40 cm]
Cote : 571 PED