Lecler Martin dit Maêl
Né en 1977
Biographie
À 38 ans, il publie aujourd’hui Entre les Lignes aux éditions DM, son douzième livre, réalisé en collaboration avec Vincent Odin, et probablement l’un des plus singuliers de sa bibliographie, le premier en tant que scénariste et illustrateur. Il a publié auparavant chez Futuropolis, en collaboration avec Kris, le très remarqué Notre Mère la Guerre, série en quatre volumes qui fait désormais référence parmi les récits consacrés à la Grande Guerre, suivie du one-shot documentaire Revenants réalisé avec Olivier Morel. il fait la connaissance de Sylvain Ricard, avec lequel il crée Les rêves de Milton.
Plus tard, lorsque Sylvain Ricard souhaite adapter la nouvelle de Kafka :Dans la Colonie pénitentiaire il pense immédiatement à Maël. A l’heure actuelle, ce dernier commence un one-shot pour Dupuis et un diptyque scénarisé par Kris, pour Futuropolis.Il a dessiné auparavant L’encre du passé (Dupuis/Aire Libre), Dans la Colonie Pénitentiaire (Delcourt), Les Rêves de Milton (Dupuis/Aire Libre), Tamino (Glénat), et participé à de nombreux ouvrages collectifs... Également musicien au sein du groupe Hitchcockgohome!, Maël a enseigné l’illustration à Supcrea Grenoble entre 2005 et 2010.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
oeuvre
en savoir plus
Après la série BD "Notre mère la guerre", le duo Kris (scénario) et Maël (dessin) revient avec cette BD d’aventure sur l’engagement située dans les années 1920. Le dessinateur Maël explique ici à Anne Douhaire comment il a dessiné l'héroïne.