KUILLIERIER Fabien
Né en 1973
Biographie
Après trois ans aux Beaux-Arts de Tours, une formation de monteur vidéo aux Gobelins et une dizaine d’années à travailler pour la télévision, l'artiste décide de dépoussiérer certaines de ses aspirations. Il crée, de 2013 à 2018, Test Exposure.
Moment de recherches et de curiosité vers l’écriture, le dessin au stylo-bille, la photographie et la lecture publique de ses propres textes.
Depuis mars 2018, ses recherches prennent une direction plus affirmée avec ce nouvel hétéronyme. Travail sur les blessures intérieures, les fêlures et les exutoires possibles et nécessaires.
‘Pratiquer une plaie dans un but thérapeutique, empêcher la cicatrisation et entretenir la suppuration par un moyen quelconque, tel est en définitive le procédé opératoire pour l’application d’un exutoire.’ — (Nouveau dictionnaire de médecine et de chirurgie pratiques, sous la dir. de S. Jacoud, vol. 14, J. B. Baillière,
Londres et Madrid, 1871, p. 354)
« Chaque journée qui se présente propose des rencontres surprenantes, enrichissantes, avec des êtres humains, des paysages, des lieux. Essayer ensuite de faire que les images prises se répondent, se connectent, se modifient par le biais d'une certaine sensibilité est un exercice profondément stimulant »,confie l'initiateur du projet.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
oeuvre
Dessin au crayon bic rouge et collage [63x21cm]
Cotes: 1091 KUI
œuvre
TE 80/17 ; Série TE80-LOVELESS
Photolithographie et réhaut au crayon bic noir ; [34x51 cm]
Cote : 833 EXP